• Votre salon de beauté à Marseille depuis 4 générations.

    Joseph Cartier était perruquier en 1820, ce qui était plutôt tendance à l’époque.

    Paul Cartier (1873 - 1934) a ouvert un salon de coiffure pour hommes 59 avenue de la Madrague de Montredon

    Victor Cartier (1902-1961) son fils ainé, a débuté sa carrière en 1902 dans des salons de coiffure renommés tels que Philippe rue St Férréol. et a ouvert son propre salon 20 rue Armény dans le 6ème, en 1928.

    Jean Cartier (1906-1984) qui a exercé toute sa carrière rue Paradis, salon de coiffure en étage, et directeur d’une école de coiffure et conseiller au prud’hommes.

    Roger Cartier (1918-1986) a débuté chez son frère rue Armény, puis a rénové le salon de son père avenue de la Madrague Montredon, où il a créé deux parties pour recevoir les dames. Les coiffeurs mixtes n’existait pas encore… Dans les années 30, le centre ville était en ébullition. Les 3 frères refaisaient le monde et amusaient ces dames en montant des chignons, des crans et autres coiffures "tendances".

    Gérard Cartier (né en 1938) fils de Victor, n'a pas manqué à la tradition familiale et a entamé une brillante carrière dans les concours de coiffure : 1er au Championnat de France en 1959, puis au championnat de l’ondulation. A 22 ans, il reprend l’affaire familiale rue Armény à la mort de son père. Il relooke le salon dans les année 60, en supprimant les boxes fermés et individuels, puis instaure le style LOUIS XVI, en le dotant de grands lustres en cristal et miroirs anciens. Les chignons commencent alors à disparaître. Les années 70 arrivent, le salon devient psychédélique : nouvelle façade laquée Bordeaux, moquette marron, murs oranges, fauteuils en skaï… Gérard s’y met aussi : cheveux longs permanentés et pantalons pattes d’éléphant !! Suivre les tendances, c’est tout ce qui a fait la réussite de la famille ! Les coupes lionne et sauvage gagnent les têtes, les clientes qui passent du blond platine au noir bleu, les séchoirs à mains remplacent les casques avec leurs bigoudis. 1980, les carrés font la une des coiffures, les mèches décolorées au papier aluminium séduisent les femmes. Nouveauté : on voit l’intérieur du salon à travers la vitrine, on fait ressortir la pierre apparente de la façade, on joue la clarté et les coiffures deviennent plus naturelles. Gérard s’est également investit dans le monde syndical : vice-président, puis Président du Cercle des Arts et Technique de la coiffure.

    Colette Cartier (née en 1946) fille de Roger, technicienne-coloriste dans les plus grands salons marseillais, rejoint son cousin Gérard rue Armény dans les années 90.

    Marie-Pierre Cartier (née en 1968) fille de Gérard Cartier, suit son père dans les coulisses des défilés, dès son plus jeune âge. Il lui apprend l’art des chignons. Elle devient coiffeuse de studio sur les plateaux photos et défilés de mode. Comme son père, elle s’investit dans le monde professionnel en devenant en 1989 Manager du Cercle des Arts et Technique de la coiffure, puis secrétaire des anciens élèves de l’Ecole Phocéa René Attoyan.

    Championne de France par équipe au mondial de la coiffure à la Pyramide du Louvre en 1994, elle sillonne les salons de renoms et les formations à Paris et Marseille, ouvre son salon avenue de la Corse en 1992 où elle pourra exprimer pleinement sa créativité, son écoute et le plaisir de travailler en équipe. Elle acquière toutes les techniques de couleurs et de balayage. Comme un artiste-peintre, elle met en valeur ses coupes et coiffages en jouant avec les couleurs et les techniques.

    En 2002, Gérard cède la direction de la maison-mère rue Armény à Marie-Pierre, après plus de 50 ans de métier. Dans ce même élan, pour parfaire son métier, elle se forme et devient Conseillère en image, visage et vestimentaire en individuel ou en groupe (ateliers). Elle participe à de nombreux salons du mariage, coiffe avec passion les Miss en studio, et sublime les mannequins sur les défilés ou shootings photos de créateurs-stylistes Marseillais.

    Toujours en parallèle de son métier passion, elle s’engage comme Vice-Présidente de la CPME13 pour les artisans et crée l’Association Commerces Positifs en 2014, dont l'objectif est de dynamiser et promouvoir les commerces par le biais d'un événement : MODE & DESIGN en ville. Son point fort : LA MODE… elle organise un magnifique défilé avec 40 boutiques partenaires, plus de 30 mannequins et 900 personnes invitées au Palais de la Bourse. Le rendez-vous incontournable du centre ville de Marseille depuis 2014.

    A ce jour, Marie-Pierre aime aussi travailler en équipe et forme la sienne à son image. C’est un salon de coiffure d’experts, apportant une vaste gamme de services en matière de coiffure et de beauté pour hommes, femmes et enfants. Un espace cocooning au 1er étage est dédié au conseil en image et au maquillage. Attentive et toujours à votre écoute, son équipe créative s'engage à créer la coiffure parfaite pour votre style et votre visage. Un diagnostic complet sera fait dès votre première visite avec une priorité : l'écoute de vos attentes.

    Détendez-vous dans nos fauteuils relaxants et confiez-nous vos cheveux. Toute l'équipe réalise pour vous des coiffures tendances et tous vos souhaits de beauté. Chez nous, l’expérience et l’élégance sont fusionnées avec un service exceptionnel, compétent et attentionné ! Toujours à la pointe de la mode, l’équipe est formée aux nouvelles techniques qui s’adapteront à votre demande, avec l’amour du métier.

    Conseil en image - Relooking ( individuel ou par atelier de 6 personnes maxi. )

    Développer le potentiel beauté qui est en vous...

    Envie de mettre en beauté votre visage, de tester un nouveau look vestimentaire ou même d'affirmer votre personnalité ? Marie-Pierre Cartier met à votre service des séances de conseil en image visage et vestimentaire, pour révéler et mettre en lumière vos points forts.

    Professionnelle du conseil en image et du relooking, depuis plus de 15 ans, elle prend le temps de vous écouter, de vous offrir ses conseils et outils afin de trouver ou affirmer votre propre style.

    Après un entretien et un diagnostic personnalisé, elle définira votre morpho-coiffure et réalisera votre palette de couleur. Pour le vestimentaire, elle fera le bilan de votre garde robe, de votre style, les codes sociétaux, Des forfaits à la demi-journée, à la journée, et même des ateliers de groupe sont prévus. Vous repartirez avec votre bilan beauté et astuces pro à reproduire chez vous.

  • Salon de coiffure à Marseille

    Les prestations coiffure chez Cartier Coiffure

    Nous vous proposons un large éventail de prestations coiffure pour mettre en valeur votre beauté : colorations naturelles, vernis de brillance à l’Inoa, beaux blonds ombrés ou Tye&Die, polaires, lissages, chignons, coiffures de mariage... Une coupe personnalisée avec un brushing travaillé ou un coiffage.

    Une gamme complète de produits coiffure de qualité, de Redken, L’Oréal Professionnel à Marlie produits cosmétiques Bio, vous trouverez le produit de vos attentes avec les conseils de pro.

  • Salon de coiffure à Marseille

    Barbier à Marseille

    Cartier Coiffure c'est aussi un coin barbier au service des hommes : Taille de barbe, coupe dégradée à l’américaine. Des coiffeurs pro pour des coupes tendances dans une ambiance personnalisée.

  • Salon de coiffure à Marseille

    Maquillage

    Notre salon de beauté à Marseille met à votre disposition un espace dédié au maquillage pour vous sublimer à l'occasion de vos soirées, vos réceptions ou votre mariage. Sans oublier le conseil en image visage avec maquillage, accompagné de conseils pro et d'une fiche personnalisée.